Préparer sa visite

Afin de vous faire gagner du temps et pouvoir répondre au mieux à vos attentes lors de votre venue, pensez à vous munir pour votre visite à La Belle Vision :

  • de votre prescription en cours de validité;
  • de votre carte vitale à jour afin de remplir votre dossier avec les divers éléments administratifs;
  • de votre carte de tiers-payant afin de faciliter votre prise en charge et vous livrer les lunettes dans les meilleurs délais. La Belle Vision est conventionnée avec les mutuelles dites “ouvertes” et nous nous conventionnons avec de nouvelles si besoin;
  • de votre tableau de remboursement optique que nous lirons ensemble si vous souhaitez connaître immédiatement votre remboursement et ainsi, maîtriser votre budget.

Si notre préoccupation première est votre vue, nous vous accompagnons également dans la lecture de votre tableau de remboursement.

Votre visite à La Belle Vision

Voici les grandes étapes de votre visite à la Belle Vision :

Cool Timeline

décembre 18

Etape 1

Nous remplissons ensemble votre dossier administratif puis votre ordonnance.

décembre 18

Etape 2

Vous essayez votre nouvelle correction avec une lunette d’essai en condition réelle et comparez avec les lunettes actuelles.

décembre 18

Etape 3

Nous nous intéressons ici à vous mais aussi à vos lunettes, ce que vous faites avec et ce que vous aimeriez comme nouveau style.

décembre 18

Etape 4

Sur la base de ce que vous avez exprimé, votre opticien va vous présenter des montures qui correspondent le plus à vos divers critères exprimés tout en prenant la liberté de vous proposer aussi des lunettes d’univers différents.

décembre 18

Etape 5

Le choix de la monture est déterminant pour une proposition cohérente concernant vos verres. Nous nous intéresserons au degré de performance souhaité, et en fonction nous vous proposerons 3 solutions en vous expliquant clairement leurs différences, car il existe un grand nombre de types de verres adaptés à votre vision.

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Etape 6

Une fois le choix de verre effectué, votre opticien prendra les mesures avec une colonne numérique puis vérifiera sur votre monture pour être sûr du centrage “au porté”.

Remboursements & prises en charge

Votre complémentaire santé (mutuelle, assurance ou organisme de prévoyance) permet de compléter les remboursements de la Sécurité Sociale. La prise en charge dépend du contrat souscrit par vos soins. Renseignez-vous avant votre visite ! Néanmoins :

  • la prise en charge des frais d’optique est limitée par la Sécurité Sociale (hors cas bien particuliers);
  • pour les enfants de moins de 6 ans, il n’y a pas de limitation du nombre de prise en charge par la Sécurité Sociale;
  • entre 6 et 18 ans, une seule paire de lunettes (monture + verres) est remboursée;
  • pour les adultes, une paire de lunettes est remboursée par la Sécurité Sociale tous les ans, depuis le 1er octobre 2015. Depuis une récente réforme, certains contrats de complémentaire santé remboursent les frais d’optique une fois tous les deux ans sauf dispositions particulières.

“C’est le savoir-faire et le temps accordé pour chaque étape qui font la différence…”

Quelques questions à votre opticien

Proposez-vous des facilités de paiement ?

Tout à fait, hormis la possibilité de payer en plusieurs chèques (optique seulement), nous avons mis en place le paiement en plusieurs fois par carte bleue sans surcoût pour le client.

Pour en bénéficier nous avons besoin d’une pièce d’identité, d’un RIB et de votre carte bleue.

Vous ne travaillez qu’avec Nikon pour vos verres ?

Bien sur que non, c’est notre verrier privilégié pour sa haute performance et son prix doux mais nous pouvons satisfaire toutes vos demandes en fonction de vos affinités.

Faites-vous la seconde paire “offerte” ?

Dans un souci de transparence, d’utilité et d’écologie, nous ne pratiquons pas cette offre systématique.
Cette paire n’est jamais “offerte” car son coût gonfle celui de la première lunette pour rester bien souvent dans un tiroir : l’énergie et la consommation d’eau économisées constituent notre petit geste pour la planète.

Si vous avez cependant besoin d’un équipement complémentaire, nous vous proposons une sélection de montures à 20€ garanties deux ans, ainsi qu’une large gamme de verres à prix serré au minimum durci contre les rayures.

> N’hésitez pas à demander conseil à votre opticien La Belle Vision.

Quelles sont les garanties sur vos lunettes ?

Nous garantissons la monture 2 ans.

À cela nous ajoutons une garantie rayure avec une franchise de 40% valable une fois par verre.

Pour votre confort nous avons même ajouté une garantie perte et vol, valable 1 fois avec une franchise de 50%.